Un leasing sans engagement est une opportunité pour les professionnels et particuliers de profiter du meilleur de cette formule de financement sans subir les contraintes liées entre autres à son manque de flexibilité. Coup de chance : il est possible de bénéficier de cette offre en optant pour un modèle signé Dacia.
LOA et LLD : une offre en perpétuelle évolution
Le leasing voit le jour en 1960 et depuis, il n’a pas cessé de connaître d’importantes évolutions. Connue sous le nom de crédit ballon à l’origine, l’offre a d’abord été initiée à l’adresse des entreprises afin de leur permettre de disposer d’une autre alternative à l’achat pour l’acquisition de biens et matériels onéreux. Elle est à différencier de la location simple, car il est impossible de rompre le contrat moyennant un préavis. Elle n’est pas non plus identique à la location-vente, car à échéance du contrat, le locataire peut décider de restituer le bien et n’est pas forcément tenu de l’acheter en payant la valeur résiduelle. Le crédit ballon a inspiré la création de l’offre de location avec option d’achat qui va davantage s’adresser aux particuliers et qui s’avère plus récente. La LOA se distingue du crédit ballon par le fait qu’elle est encadrée par le code de la consommation et s’utilise essentiellement dans l’acquisition de voiture. Toujours en pleine mutation, le leasing change à nouveau d’aspect en prenant la forme d’une Location longue durée. Cette fois-ci, les utilisateurs n’ont pas la possibilité d’acheter le bien loué, mais doivent le restituer auprès de la société de location.
Leasing sans engagement : qu’est-ce que cela signifie ?
La LLD a le vent en poupe et ce ne sont pas les statistiques qui diront le contraire. Cette formule concerne 10% des véhicules administratifs et plus de 50% des flottes d’entreprises. 3% des immatriculations pour leur part sont concernées par la LLD chez les particuliers. Devant l’intérêt croissant porté à l’égard de ce mode d’acquisition, il poursuit à nouveau sa mutation. Dernièrement, les constructeurs ont développé des offres sans engagement. Pour comprendre l’intérêt du dispositif, reprenons les bases du leasing. Ce mode locatif consiste à louer un véhicule sur une période de 1 à 5 ans en échange du paiement de mensualités. Son plus gros défaut concerne l’impossibilité de résilier le contrat par anticipation. En clair, dès qu’un automobiliste s’est engagé, il ne peut plus reculer à moins de régler de lourdes pénalités. Ce volet a engendré de nombreux mécontentements de la part des clients. C’est à partir de ce constat que les professionnels ont eu l’idée de lancer le leasing sans engagement. Avec cette formule, les utilisateurs peuvent rompre le contrat dès qu’ils le désirent sous réserve d’avoir effectué un préavis. De plus, ils peuvent aussi changer de véhicule en cours de route ou encore demander des modifications sur les conditions du contrat notamment au niveau de la limite kilométrique et la durée de location.
Acquérir une Dacia avec un leasing sans engagement
L’offre sans engagement s’adresse aux particuliers ainsi qu’aux entreprises qui ne peuvent pas encore se projeter sur l’avenir et ne désirent pas prendre le risque de s’engager sur le long terme. Un particulier qui va bientôt devoir déménager ou avoir une affectation professionnelle dans un autre endroit trouve l’intérêt de souscrire à cette offre. Idem pour les professionnels qui viennent à peine de démarrer leurs activités et qui prennent encore leurs marques. Chez Dacia, ces publics trouvent différents modèles de véhicules qu’ils pourront louer sans engagement. De la Sandero, au Duster en passant par le Lodgy, les modèles plaisent pour leur robustesse, leur fiabilité et surtout pour leur prix attractif.
Laisser un commentaire