Considérée comme la citadine la moins chère du marché, la Dacia Sandero est devenue un modèle incontournable. Le véhicule est en effet accessible à partir de 8 306 euros à l’achat, ce qui laisse penser que par rapport à ses concurrents, ses prestations sont plus modestes. Il s’avère toutefois que le modèle bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix.
La Dacia Sandero et ses caractéristiques
La Dacia Sandero est une citadine qui affiche une longueur plutôt élevée pour son segment. Faisant 4,07 m de long, elle est capable d’offrir un empattement de 2,59 m, ce qui se traduit par une banquette arrière plus habitable. Cependant, grâce à sa largeur de 1,74 m et à son diamètre de braquage de 10,7 m, elle reste une citadine qui arpente avec facilité les ruelles les plus étroites. Par rapport à ses adversaires, la Dacia Sandero affiche aussi une hauteur supérieure. Faisant 1,52 m de haut, le véhicule préserve une garde au toit de 90 cm, idéal pour les personnes de grande taille. En ce qui concerne le volume de son coffre, la citadine se situe dans la moyenne supérieure grâce à ses 320 litres. Une fois la banquette arrière rabattue, ce volume peut monter jusqu’à 1 200 litres. Pour ce qui est de son poids, le véhicule va de 970 kg dans sa version de base sous équipée à 1 151 kg dans sa version la mieux dotée.
Dacia Sandero : quelle motorisation choisir ?
La Dacia Sandero est l’un des rares modèles à proposer 3 différentes carburations puisqu’elle existe à la fois en essence, en diesel et en GPL. La gamme de motorisation à essence est composée du 3 cylindres 1,0 litre atmosphérique de 75 chevaux et du 0,9 litre TCe de 90 chevaux. Ces deux blocs enregistrent une consommation allant de 5,2 à 5,5 litres aux 100 km pour une émission de CO2 de 117 g/km. L’acheteur a aussi le choix d’une version à bicarburation GPL basée sur le bloc TCe de 90 chevaux. Sa particularité est qu’elle consomme plus, mais rejette moins de CO2. En diesel, la Dacia Sandero est équipée du bloc Blue dCi 4 cylindres de 1,5 litre qui se décline en deux niveaux de puissance, à savoir 75 et 95 chevaux. Leur consommation est de 3,6 litres aux 100 km et leur émission de CO2 est de 96g/km, ce qui évite les malus.
LOA sans apport pour une Dacia Sandero
La LOA ou location avec option d’achat est une formule de leasing automobile régit par le Code de la Consommation. Elle est souscrite auprès d’un organisme de financement qui acquiert le véhicule choisi au nom de son client pour le mettre à sa disposition en échange d’une mensualité prédéfinie. L’obtention d’une LOA est ainsi semblable à l’obtention d’un crédit bancaire. Une certaine capacité d’endettement est requise pour pouvoir accéder à une voiture d’une certaine valeur. Si la capacité de remboursement du client est faible, il a une chance de rattraper le coup par le versement d’un apport. Ainsi, le montant des loyers sera ajusté à son budget, ce qui limite les risques de non-paiement. Dans le cadre d’un leasing, le loyer va cependant varier en fonction de plusieurs critères. Si on prend d’exemple de la Dacia Sandero, le prix de son loyer variera en fonction de la finition choisie et des options. Il variera également en fonction des conditions du contrat de leasing. Ainsi, pour une capacité de remboursement donnée, il peut être possible d’obtenir une LOA Dacia Sandero sans apport ou pas. Pour vérifier cette possibilité, il n’y a qu’un seul moyen d’être sûr : la simulation de LOA sans apport en ligne. Accessible sur les sites spécialisés en leasing, cet outil vous permettra de savoir si votre projet est réalisable et vous donnera accès à des offres intéressantes.
Laisser un commentaire